jeudi 27 septembre 2007

Deux soirées

Deux très bons moments.

Mercredi : 99 frcs.

Un des meilleurs films que j'aie pu voir cette année, sincèrement. Dujardin est toujours aussi bon mais pas que... Le film est magnifiquement porté par tous les acteurs, notamment Patrick Mille (vous vous souvenez Chico ? Va chercher bonheur !) dans le cliché du commercial lèche-bottes vide de créativité prêt à baisser son froc pour le premier gros contrat venu, il est d'un pathétique hilarant.

Graphiquement cette production est aussi une petite merveille mais j'en dirai pas plus histoire que vous alliez le voir. L'ambiance est un des gros points forts, on passe du comique au tragique facilement sans que le moral soit plombé, le must étant les "bad trips" d'Octave. La morale est plutôt bien encaissée aussi, à coup d'images insoutenables ou de messages "simples", la méthode des publicitaires, somme toute, mais ça fonctionne !

Jeudi : concert d'Incubus (http://www.enjoyincubus.com/home)

Alors là, du gros, du lourd, du bon ! Je n'ai pas assisté à tant de concerts que ça cette année, mais il fait partie de mon top 5 ! N'ayant jamais vu de vidéo live, je ne savais pas à quoi m'attendre, et franchement... je sais même pas quoi dire tellement je suis encore sur le cul.

Généralement en live, il y a toujours quelques erreurs au niveau du chant, d'autant plus pour un rock pareil qui alterne à mort entre aigus et graves. Brandon Boyd ne se sent pas concerné par ce genre de soucis, il est sur scène, il bouge, il chante comme un dieu ("merci, j'aime chanter"©) et PAS UNE SEULE erreur. Respect.

Le guitariste est une sorte de virtuose mais en complètement mieux, pas un seul accroc, une belle enflure. Le bassiste et son groove de dingue, sa "petite" Fender au son impeccable sans parler de ses choeurs, enfoiré va. Le batteur a 14 bras, c'est sûr. Lolo m'a parlé d'un petit souci au début, genre il allait trop vite, j'ai pas trop remarqué. Un gros bravo au DJ et ses dreadlocks qui en rendraient plus d'un jaloux, le bonhomme maîtrise indéniablement son matos.

Un petit mot pour tous ces gens et leurs appareils photos qui ont filmé l'intégralité du concert, c'est à se demander s'ils ont pu apprécier une seule seconde du concert... sans parler du fait que ces infames mangeurs de bébés prenaient bien soin de se mettre devant moi pour filmer.

Si si la famille, représente Paris et sa banlieue.

Aucun commentaire: